Pièces & Services

PIÈCES

André Lalonde Marine est votre source de confiance pour toutes vos pièces de moteurs et vos accessoires de bateaux. Nous offrons le meilleur comptoir de ventes et le meilleur service de la région! Nous stockons et avons accès à un très vaste choix de pièces et accessoires dans le domaine du bateau de plaisance.

Voici un apperçu des catégories de produits que vous pourrez retrouver chez-nous.

Contactez-nous et nous vous aiderons à sélectionner les pièces ou les accessoires adaptées à votre besoin.

  • Électroniques
  • Composantes électriques
  • Remorquage
  • Ventilation
  • Équipement de sécurité
  • Plomberie
  • Moteurs à la traîne
  • Navigation générale
  • Équipement d’entretien
  • Équipment de sports nautiques
  • Pêche
  • Ancrage et acostage
  • Engin et système d’essence
  • Housses et toits
SERVICES:  ENTRETIEN, RÉPARATION, HIVERNISATION ET ENTREPOSAGE

Chez André Lalonde Marine, notre relation avec nos clients ne s’arrête pas à la vente de bateaux, de pièces et d’accessoires. Nous avons un département de services exceptionnel afin de répondre à tous vos besoins d’entretien et de réparation. Nos techniciens sont entièrement qualifiés, et notre équipement et expertise nous permettent de diagnostiquer un problème rapidement ou de vous offrir le meilleur service afin de vous aider à retourner sur l’eau le plus tôt possible.

Voici quelques services que nous fournissons:

ENTREPOSAGE INTÉRIEUR

Nos deux unités d’entreposage modernes de 60′ * 200′ peuvent accommoder tout genre de bateaux sur remorque, et sont protégés par un système de sécurité vidéo à distance ainsi que d’un système d’alarme. Ce sont des bâtiments étanches aux éléments et aux petits animaux qui assurent que votre bateau sortira de l’entreposage au printemps aussi propre et en aussi bon état qu’il était quand il y est arrivé, sans avoir subi de dommages ou salissures quelconques.

Indoor boat storage, entreposage de bateau

ENTREPOSAGE EXTÉRIEUR

Notre emplacement physique (notre terrain) de TRÈS grande dimension permet d’entreposer à l’extérieur pontons et bateaux de toutes tailles incluant les plus gros bateaux allant jusqu’à 45 pieds de longueur. Les bateaux sont entreposés sur une surface solide (gravier et non sur fond de terre) et notre terrain est complètement clôturé et sécurisé afin d’assurer que rien n’arrivera à votre bateau. Noter que tous les bateaux que nous gardons sur notre terrain en entreposage doivent avoir un shrink-wrap, nous n’acceptons pas les toiles maison ou les bateaux non-recouverts.

HIVERNISATION

Nous offrons l’ensemble des services d’hivernisation pour tous les types de bateaux et toutes les marques de moteurs. Nos prix sont très concurrentiels et la qualité de notre service est irréprochable. De plus, nous n’utilisons que des pièces d’origine (huile, filtreurs, etc.) de marque Mercury/Mercruiser, Volvo ou autres.

Boat winterizing, hivernisation de bateau

EMBALLAGE DE BATEAU (SHRINK-WRAP)

Vous ne désirez pas ou ne pouvez pas entreposer votre bateau à l’intérieur pour l’hiver? Nous offrons le service d’emballage de bateaux (shrink-wrap) pour toutes les grandeurs d’embarcation. Que ce soit pour un bateau sur remorque que vous voulez gardez chez-vous, nous avons des prix spéciaux pour ‘shrink & go’ ou pour nous apporter votre bateau afin que nous le gardions pour l’hiver.

MANIPULATION DE BATEAUX

Notre flotte de multiples camions et remorques de tous genres/toutes dimensions en plus de 2 remorques hydrauliques pour bateaux allant jusqu’à 45 pieds de longueur permettent de servir la majorité des embarcations de la région.

EXPERTISE TECHNIQUE

Nos techniciens sont formés et suivent des cours à tous les ans auprès de Mercury et Mercruiser afin que leurs niveau de connaissance demeure à la fine pointe.

ATELIER DE SERVICE

Notre atelier de service de grande dimension est équipée de tous les outils et instruments nécessaires afin d’offrir les meilleurs conditions de service sur votre bateau.

RAMPE DE LANCEMENT

Notre rampe de lancement pavée est située juste derrière notre magasin, sur la rivière South Nation, c’est donc très rapide et facile pour nous d’aller tester un bateau à l’eau ou de faire un essai avec un client.

MOTEURS ET PROPULSION

Nous réparons et entretenons sur place tous les types de moteurs à propulsion conventionelle. Nous sommes toutefois spécialisé dans les moteurs Mercury/Mercruiser.

FIBRE DE VERRE

Nous procédons aux réparations de fibre de verre et gelcote sur place. Contactez-nous pour plus de détails.

TOILES ET TOITS

Nous réparons et construisons les toiles sur tous les types de bateaux. Contactez-nous pour une évaluation.

MARINA

Nous avons sur place une marina permettant d’accomoder les embarcations allant jusqu’à 28 pieds de longueur. Contactez-nous pour une location.

Parts & Services

PARTS

André Lalonde Marine is your trusted source for all your Boat Engine Parts and Boat Accessory needs. We offer the best sales and service in the region!  We stock and have access to a very wide selection of parts and accessories in the marine industry.

Give us a call, we will be happy to help you select the right part or accessory you need.

Here are the key categories of products that we sell.

  • Electronics
  • Electrical components
  • Towing and trailering
  • Ventilation
  • Safety equipment
  • Plumbing
  • Trolling motors
  • General boating accessories
  • Maintenance accessories and equipment
  • Water sport equipment
  • Fishing
  • Anchoring and Mooring
  • Engine & Fuel
  • Covers & Tops
SERVICES:  BOAT MAINTENANCE, REPAIRS, WINTERIZING AND STORAGE

At André Lalonde Marine, our relationship with our customers does not stop at selling boats or parts and accessories. We operate an exceptional service department to meet all of your repair and maintenance needs. Our technicians are fully qualified and our equipment and know-how allow us to diagnose a problem quickly or offer the best service to help you get back on the water as soon as possible.

Here are some of the services we provide:

INDOOR STORAGE

Our two modern indoor storage units of 60′ * 200′ dimensions can accomodate any size of boats on trailer, and are protected by a video security system as well as a monitored burglar alarm. The buildings are sealed against the elements but also against small rodents and birds so your boat doesn’t get dirty or damaged by small animals.

Indoor boat storage, entreposage de bateau

 

OUTDOOR STORAGE
Our physical location (our property) of BIG dimensions allows for outdoor storage of pontoons and boats of all dimensions including bigger boats of dimensions going up to 45ft in length. Boats are stored on a solid gravel surface (not on dirt) and our property is completely fenced and very safe so your boat is protected all Winter long. Note that all boats that we keep on our property as outdoor storage must have a shrink-wrap, we do not accept home made covers or boats with no covers at all.

 

WINTERIZING

We offer the complete array of winterizing services for all types of boats and makes of engines. Our prices are very competitive and the quality of our service is number 1. Also, we only use genuine parts & supplies (oil, filters, etc.) of the brand Mercury/Mercruiser, Volvo or others.

Boat winterizing, hivernisation de bateau

BOAT WRAPPING
If you do not wish or cannot store your boat indoor for the Winter, we offer boat wrapping (shrink-wrap) services for all sizes of boats. We have special rates for a “Shrink & Go” if you have a boat on trailer that you want to keep outside on your property, otherwide we can keep the boat on our property for the Winter.

 

BOAT HANDLING
Our fleet of multiple trucks and trailers of all types and sizes and our 2 hydraulic trailers for boats going up to 45 ft in length allows to properly handle the majority of boats in the surroundings.

 

TECHNICAL EXPERTISE
Our trained technicians follow yearly training with Mercury and Mercruiser to assure that their product knowledge is kept at the top.

 

SERVICE SHOP
Our wide dimension service shop is equipped with all the tools and instruments necessary to offer the best service to your boat.

 

LAUNCHING RAMP
Our paved boat launching ramp is located right at the back of our building, on the South Nation River, it is very fast and convenient for us to water-test a boat or to go with a client on the water with a boat.

 

ENGINES AND PROPULSION
We repair and maintain on premises all types of engines with conventionnal propulsion. We are however specialised in Mercury/Mercruiser products.

 

FIBERGLASS
We offer fiberglass and gelcote repairs on premises. Contact-us for details.

 

CANVAS AND BOAT TOPS
We repair and fabricate boat tops for all types of boats. Contact-us for an estimate.

 

MARINA
We have a marina on-premises allowing to accomodate boats of dimensions up to 28′ in length. Contact-us for a slip rental.